Festival Normandie Impressionniste : J-presque plus rien du tout! ça y est, enfin...demain ça commence, le rideau se lève... Après quinze mois de préparation, pour tout vous dire, nous ne sommes pas mécontents d'entrer dans le vif du sujet. Malgré les intempéries et autres aléas, le décor est planté, et nos héros prêts à repartir vers de nouvelles aventures.
Concrètement, la Galerie va réouvrir ses portes samedi après-midi, et il y aura chaque semaine des installations éphémères dans toute la commune, que nous partagerons sur ce blog avec vous au fil des mois.
Et surtout, grande première : il y avait les photos, et maintenant, il y aura le film ! Les tokonoma sont désormais sur youtube et vous pourrez ainsi suivre en direct les performances et les installations des cinq prochains mois.
Quelques premières images de nos "Reflets d'une exposition" pour vous donner un avant-goût, et surtout vous donner envie de venir vivre Normandie Impressionniste au Bény-Bocage en notre compagnie...:
Toutes ces vidéos, et le film qui les réunira sont l'oeuvre d'Alain Pujol, réalisateur vidéaste. Responsable des éditions du Lampyre Etonné depuis 1994, grand amateur de photographie et de voyages, de Madagascar à la Chine en passant
par l'Europe, l'Afrique du Nord, le Canada, il opte pour la
vidéo en 2012. 2013
voit le début du projet "Génèse", dont le but est de "montrer une
oeuvre se faisant, commentée par l'artiste pour tenter d'approcher et de
rendre compte du processus de création".
Il produit actuellement deux projets :
- "Les reflets d'une exposition", dans lequel on verra des installations terminées, des making of et des performances éphémères,
-
"L'atelier Fidler", qui montrera les diverses facettes d'une famille
d'artistes, peintres et céramistes où l'on suivra l'élaboration des
oeuvres de l'origine à leur aboutissement.
Son blog : http://lampyreandco.wordpress.com